La volerie des aigles

A Kintzheim, à proximité de Sélestat, la volerie des aigles propose des spectacles de rapaces au sein d'un château médiéval. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les différents rapaces présentés tels que les aigles, vautours et hiboux.

Ce spectacle est une véritable institution en Alsace, connu de tous. Il plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes et permettra non seulement d'approcher au plus près ces rapaces mais aussi d'en apprendre plus sur eux, le spectacle étant l'occasion de découvrir leurs étonnantes techniques de chasse.

Aigle en vol à la volerie des aigles

 

Informations pratiques pour la volerie des aigles

La volerie des aigles
Château de Kintzheim
67600 KINTZHEIM
GPS : N 48°15’23’’ E 7°23’24’’
Tel : 03 88 92 84 33
Site officiel : http://www.voleriedesaigles.com/
Entrée Payante : 9,50 € plein tarif, 6,50 € enfant 5 à 14 ans, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Plusieurs parkings gratuits en contre-bas du château, prévoir une petite marche de quelques minutes jusqu'à l'entrée.

 

Où loger à proximité de la volerie des aigles

Recherche d'hôtels

Du

Au

 

La visite et le spectacle de la volerie des aigles

La volerie des aigles est située dans les murs d'un château moyen-âgeux dont les parties les plus anciennes datent du XIIIème siècle. C'est dans ce superbe cadre que vous découvrirez plusieurs dizaines de rapaces du monde entier. Des fiches explicatives agrémentent le parcours vous permettant d'en apprendre plus sur ces différents oiseaux.

Le château de la volerie des aigles

 

C'est l'occasion de découvrir des oiseaux mythiques tels que le majestueux aigle royal, le faucon gerfaut utilisé par les nobles au moyen-âge pour la chasse, le pygargue à tête blanche, l'un des symboles des Etats-Unis figurant sur les sceaux officiels ainsi que sur certaines pièces de monnaie.

Les vautours sont aussi représentés tels que celui à tête blanche, le vautour moine ou le percnoptère qui utilise des pierres pour casser des oeufs.

Les chouettes et hiboux sont aussi largement représentés.

Pygargue à tête blanche


Le spectacle, d'une durée de 40 minutes est l'occasion de découvrir les rapaces en activité. L'objectif est de montrer ce dont sont capables ces animaux dans leur environnement naturel, il ne s'agit donc pas de "tours" appris par dressage dans le but d'en faire un spectacle.

Vol d'un aigle à la volerie des aigles

 

Vous pourrez ainsi assister aux approches des rapaces et apprécier leur dextérité et précision pour saisir les proies. Les explications fournies tout au long du spectacle sont passionnantes et permettent d'en apprendre beaucoup sur ces animaux.

Vol d'un vautour à la volerie des aigles


Les rapaces passeront à quelques centimètres au-dessus de vos têtes, le vautour percnoptère ouvrira un oeuf, le serpentaire vous dévoilera sa technique pour tuer des serpents et bien d'autres choses encore...

Serpentaire à la volerie des aigles

 

 

Changer vos préférences sur les cookies