Le village de Niedermorschwihr

Niedermorschwihr est un mignon petit village, à proximité de Colmar, entouré de son vignoble et qui possède plusieurs belles maisons ainsi qu'une curiosité architecturale, le clocher de son église. Une jolie étape de la route des vins. Le village est aussi très connu en raison de la présence de la boutique de Christine Ferber, mondialement connue pour ses fameuses confitures. Cette petite épicerie, au centre du village, propose un large choix de ces fameuses confitures ainsi que des pâtisseries, gâteaux et chocolats. Une institution en Alsace.

Vue du village de Niedermorschwihr

 

Informations pratiques à Niedermorschwihr

600 habitants, à 8 km de Colmar. Parking en ville, gratuit.
Pas d’office du tourisme.

Villes du Haut-Rhin (Alsace)

En savoir plus sur Niedermorschwihr et les vins d'Alsace

Où loger à Niedermorschwihr

Recherche d'hôtels

Du

Au

 

Histoire de Niedermorschwihr

Le site semble avoir été occupé dès l’empire romain, mais il n’est cité pour la première fois qu’en 1148. Il est alors possession de divers établissements religieux. Le village subit des destructions au cours du temps, notamment lors de la guerre de Trente Ans et de la Seconde Guerre Mondiale.

A visiter et à voir à Niedermorschwihr

Débutez la visite au bas du village.

> Les maisons du village : remontez la rue principale dans laquelle vous trouverez plusieurs belles maisons à colombages ou à oriels, qui font le charme du village.

Maisons de Niedermorschwihr

 

Maison de Niedermorschwihr
Oriel d'une maison à Niedermorschwihr


> L’église du village
est une curiosité architecturale. En effet, son clocher est vrillé (tors), cas unique en Alsace. Cette particularité concerne environ 80 clochers en Europe.

L'église de Niedermorschwih
Le clocher vrillé de Niedermorschwih


> Promenade autour du village : vous pouvez aussi vous promener dans les vignes qui entourent le village et rejoindre par exemple le village de Turckheim. Les points de vue sont très agréables.

Depuis les vignes de Niedermorschwihr

 

Changer vos préférences sur les cookies