Où manger en Alsace

Pour savoir où manger en Alsace, vous trouverez ici nos propositions de restaurants :

Wistub du Sommelier à Bergheim :

La Wistub du Sommelier vous propose son cadre authentique, avec ses deux petites salles sobres et boisées, autour d'un vrai Kachelofen.
Un lieu accueillant et fort sympathique pour faire rêver, se sentir bien ensemble, manger des plats qui racontent le terroir et déguster les meilleurs crus d'Alsace.

Pour en savoir plus sur la Wistub du Sommelier.


Restaurant traiteur Wendling à Villé

Restaurant sympathique de 35 couverts en plein centre de Villé, récemment rénové, où vous accueilleront Colette et Rémy WENDLING. Restaurant climatisé et accessible aux personnes à mobilité réduite. Spécialités Mer & Terre. Le restaurant dispose également de son service traiteur avec livraison à domicile ainsi que la boutique du poisson. Membre de l'Union des Artisans & Commerçants du Canton de Villé.
Pour en savoir plus sur le Restaurant Wendling

Restaurant Wendling à Villé

Brasserie A la Ville de Bâle à Strasbourg

Dans un espace accueillant, la Brasserie Restaurant "A la Ville de Bâle" vous propose une cuisine locale où la richesse des spécialités régionales, les vins du terroir confirment le bien vivre de l'Alsace. A deux pas de la cathédrale et des Musées, c'est le point de départ du Strasbourg historique et dès les beaux jours vous y retrouverez le bien-être d'une terrasse abritée.
Pour en savoir plus sur la brasserie A la Ville de Bâle

A la ville de Bâle

Le restaurant au Boeuf Rouge à Andlau

Le restaurant Au Boeuf Rouge à Andlau est tenu par la famille Kieffer depuis trois générations. Au fourneau, Pierre Kieffer a obtenu le titre de Maître-Restaurateur en 2008. L'établissement date de 1546 et propose deux cartes: la winstub avec des plats alsaciens et le restaurant gastronomique avec des plats de tradition et des recettes de famille.
Pour en savoir plus sur le restaurant au Boeuf Rouge

Au Boeuf Rouge

 

L’Alsace, bien connue pour ses vignes mais également pour son goût de la gastronomie alliant richesse et finesse des mets, éveillera et subjuguera votre palais.

Au gré de vos envies vous pourrez déguster notre succulente tarte flambée “Flammeküeche” entre amis autour d’un Stammtisch, ou goûter au traditionnel Baekaoffe dans l’une de nos Winstub.

L’Alsace très accueillante et conviviale vous fera découvrir ses spécialités que ce soit dans les brasseries ou dans nos fameuses stub.

N’oublions pas sa choucroute accompagnée de ses spécialités charcutières qui ne pourront que vous séduire.

Etant fins gastronomes, vous pourrez également vous laisser aller et découvrir nos restaurants gastronomiques qui vous épateront par la finesse et l’originalité des mets que vous y savourerez.

Au cours d’une balade laissez-vous séduire et installez-vous à la table d’une auberge ; vous y découvrirez des plats simples et traditionnels mais surtout vous y trouverez une ambiance familiale et conviviale.

L’Alsace étant une région où les coutumes perdurent, n’oublions pas notre Kougelhopf que vous pourrez déguster au petit déjeuner, ainsi que les bredele de Noël ou notre lamele de Pâques. (pour découvrir de succulentes recettes n’hésitez pas à consulter la cuisine de Marthe sur www.lacuisinedemarthe.com ).

Le long de notre route des vins vous pourrez découvrir d’autres spécialités que ce soit les cerises au kirsch, notre délicieux pain d’épice sans oublier notre munster.

Après une petite mise en bouche que demander de plus qu’un bon vin ou une bonne bière.

L’Alsace grand producteur de bière vous séduira par son large éventail de bières qu’elles soient industrielles ou artisanales.

Vous pourrez ainsi goûter notre traditionnelle bière de Noël ou de mars sans pour autant oublier les brunes, les blondes, les rousses, les ales, celles sans alcool ou aromatisées (tequila, whisky, rhum…).

Mais surtout n’hésitez pas, goûtez nos bières artisanales peu connues mais laissant par leur fraîcheur un goût inoubliable tout en dégustant nos fameuses bretzels.

L’Alsace très connue pour sa route des vins et très appréciée de tous vous séduira par sa grande variété. Vous pourrez au gré de vos envies déguster un riesling, edelzwicker, muscat, tokay pinot gris, gewurtztraminer, pinot blanc, pinot noir, sylvaner, klevener ou notre champagne régional que nous appelons le crémant.

Mais résisterez-vous à nos vendanges tardives, nos grains nobles ou à notre vin de glace.

Pendant la période des vendanges installez-vous tranquillement à une winstub et prenez le temps de savourer le vin nouveau “Neier Siasser” agrémenté de noix.

Pour finir, venez vous réchauffer avec une autre de nos spécialités : l’eau de vie “Schnaps” que certains distillent encore eux-mêmes (framboise, prune, mirabelle, quetsche, kirsch, poire, marc de gewurtztraminer).

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE